Comment j'en suis arrivée là ?

Je vous la fais courte parce qu'il y aurait tellement à dire, c'est l'histoire d'une vie alors je vous résume les points principaux.

Je suis une personne hypersensible qui s'est incarnée dans un corps de femme d'1m80.

Malgré un environnement aimant et sécurisant, il y a  toujours eu beaucoup de bruits à l'intérieur de moi. J' étais toujours à fleur de peau , tout était irritation ( les gens qui parlent fort, les lieux publics, la foule, les parfums, les paroles un petit peu colériques, les regards que j 'avais du mal à soutenir... )et je vous fais grâce de ce que je ressentais quand j'étais face à l'injustice et l'incompréhension de l'autre, mon coeur se morcellait.

J'aimais la solitude, c'est là que je trouvais la paix. C'est pas évident car à moins de devenir ermite, l'être humain vit en communauté et nous avons besoin des autres... Avec le recul, je pense qu' une part importante de moi s'est toujours sentie inadaptée :

Au niveau physique, ce monde n'est pas fait pour les grands ( mobiliers trop petits), ma taille attire les regards et j'ai parfois l'impression d'être une bête curieuse.

Au niveau psychique, j'accueillais tout et je savais pas trop comment m 'en débrouiller.

Naturellement, j'ai fui : mes sentiments ( trop fort), le monde ( trop de choses à gérer) et ma vérité ( trop dur de dire les choses). J'ai développé un mental très fort pour me protéger des "agressions"extérieures et j 'ai fermé mon coeur car c'était trop dur de ressentir.

C'est la question qu'on me pose très souvent.

Comme par hasard :)

Je n 'arrivais pas à gérer mes émotions surtout celle relative à la colère. Je voulais pas la faire sortir, elle me faisait peur.

J'avais développé la culture de ne rien dire même si j 'en pensais pas moins. Quand mon corps ne pouvait plus garder toutes ses émotions soit je développais des plaques d'eczéma sur une grosse partie de mon corps ( Seul le grattage au sang me soulageait) que je gérais en me tartinant de cortisone , soit je me transformais soudainement en lionne quand mes émotions avaient décidées de sortir. Souvent, ma transformation n'arrivait pas au moment oppurtun : imaginez vous recevoir le même rugissement soudain comme celui qu'on entend à certain début de film pour présenter  la Métro Goldwin Mayer alors que vous avez "juste" 2 minutes de retard et que vous ne m'aviez pas prévenue. C'est ce que je pouvais infliger aux autres quand c'était trop. Gare à la personne qui était en face !!!!!

Je me suis débrouillée avec tout ça car je pensais que c'était normal.  Mais, il y a un moment de cela maintenant, j 'ai eu une crise d'eczéma vraiment très très importante   ( j 'ai eu des plaques partout jusqu'autour des yeux )associée à une crise existencielle type "nuit noire de l'âme". J'ai eu un gros passage à vide .Je n'en pouvais plus, fallait que ça s'arrête, j 'avais besoin d'aide .

J'ai cherché des solutions

J' ai essayé de nombreuses  disciplines alternatives pour trouver l'apaisement et elles m'ont chacunes d'elles ouvertes les yeux petit à petit sur ce que je vivais et j'ai eu un coup de coeur pour un autre monde que l'on ne voit pas mais bien présent : l'énergétique.

Ce coup de coeur est arrivé gentiment car au début j 'avais vraiment la trouille de ce monde obscur habité par des illuminés ( c'était ma croyance de l'époque). Mais le truc c'est que mon hypersensibilité me montrait bien qu'il y avait quelquechose ...

Alors je l 'ai expérimenté au quotidien guidée par des personnes que l'on a mise sur mon chemin ( merci mes guides ! ): des amis qui tirent les cartes, d'autres pour échanger sur ce monde sans se sentir jugé et des professionnels qui apprennent à utiliser l'énergétique pour rester dans la lumière...

Cela m'a permis de me protéger des énergies négatives , d'accepter les parts sombres de mon être, de vivre dans l'apaisement au quotidien et de voir le positif dans toutes les situations.

De plus, j' ai fait bénéficier ma famille et mon entourage de mes nouvelles ressources.

Aujourd'hui je veux en faire bénéficier les autres

Parallèllement, j'ai changé deux fois de professions: j'étais éducatrice spécialisé d'abord et je me suis tournée dans le domaine de la petite enfance pendant 10 ans déjà. J'exerce toujours en tant qu'assistante maternelle mais je veux aussi ouvrir mes nouvelles compétences à plus de monde . J 'ai décidé  d'être énergéticienne . J 'ai à coeur d'offrir un service de qualité professionnelle et il m'en fallait plus,  j'avais soif d'apprendre. Je me suis inscrite alors à la formation  à l'académie HOLY LEARNING auprès de Séverine Cabrit.

Et me voilà !

J'ai développé mon magnétisme, mes ressentis, ouvert mon canal médiuminique pour" parler" avec le monde subtil. Je me suis spécialisée dans la libération de mémoires  pour libérer les personnes de de traumatismes passés, d'évenements vécus par les générations antérieures mais qui ne leur appartiennent  pas .  Je me connecte aux Annales Akkachiques des personnes pour débloquer et comprendre certaines situations, je tire les cartes. C'est sûrement un peu fou pour certains, voir complètement barré mais je comprends, j 'étais à votre place il y a 5 ans ! Je gère mes émotions, mon eczéma a disparu et je pense  être épanouie!

Aujourd'hui, une grosse partie de mes centres d'intérêts que j 'ai depuis des années s'imbriquent parfaitement avec cette profession comme si tous ce que j'ai vécu et tous ce que j 'ai appris par curiosité était là pour faire sens maintenant : l'énergétique, la nutrition santé, le développement personnel, la nature, les huiles essentielles, les fleurs de bach, les pierres, l'aquarelle, la cuisine , etc...

Alors, voilà un petit bout de moi sur cette page et je serais ravie de partager davantage avec vous!

A bientôt !

Mes valeurs

Bienveillance

Tout être vivant a le droit d'être traité avec respect. Ce n'est pas pour ça que je ne parle que de ce qui fait du bien mais la langue française a pleins de jolis mots pour parler avec douceur.

Autonomie

C'est une valeur très chère à mes yeux, chaque être humain devrait avoir les ressources nécessaires pour construire son chemin de vie seul.

Non jugement

Nous avons tous eu des comportements dont on est pas très fier. Mais, nous avons fait avec les ressources dont on disposait dans le passé et que c'était la réponse juste pour nous à l'instant T.

Humilité

Je ne détiens pas la vérité et je ne l'aurais jamais. Le monde est vaste et chacun à sa compréhension du monde. Ma vérité d'aujourd'hui ne sera peut être pas celle de demain. Et la mienne n'est pas meilleure que la votre.

Tempérance

Je ne me suis jamais retrouvée dans les extrêmes. Mes phrases fétiches : "C'est la dose qui fait le poison ","Il faut de tout un petit peu et un petit peu de tout"